italiano english


mi trasformo in un razzo missile! STEFANO OBINO (avec la "ou" final), naît à Oristano le 4 Janvier 1973. Il commence à gribouiller sin en tant que petit, en préférant le trait humoristique à cela verista. Les premières vraies collaborations entament à l'âge de 17 ans lorsque il fut choisi comme dessinateur de la rédaction du journal Europress. Peu après réalisa son premier personnage des bandes dessinées Sam Motty en produisant (auto-en produisant) deux nombres "Scaccolo matto" et "Caccole : acte final", ce j'achève fut exposé à Vancuver à Canada à un festival de bandes dessinées. Pour quelque an il travaille comme graphique des freelance, soit en créant logos pour cartes de visite et enseignes publicitaires, soit en dessinant sur des tricots les couvertures.

En même temps il suit sa "vocation favorise" étudie, en atteignant la Licence en Littérature Comparée (110/110), en interrompant l'activité de dessinateur jusqu'à au printemps de 1998, lorsque après avoir je continue un cours - séminaire sur le cinéma (Détail Cinéma), dessine de jette la inédit Lune et la Lokapala de 90 pages. Dans le Juin de 1999 il entre dans la rédaction du quotidien l'Obiettivo (Cagliari). Pour le journal de Cagliari publique la série à des bandes quotidiennes le Pigne et Habitat, outre des caricature, dessins et strips de satire politique. Dans le Septembre 1999 elle sort pour la revue Nero de Seiche la brève histoire Gengis Khan exposée au festival "Fiumetto Tirso" à Oristano du 19 au 26 septembre 1999 et publbièe pour les homonyme fanzine.

à Novembre il sort Satiri Filia publié et distribué de l'association la Mouette à vapeur pendant l'exposition de Bande dessinée Millennium Comics 12-16 Janvier 2000. Dans le mois de Janvier il participe avec discrète fortune aux concouru Pierlambicchi avec l'histoire Rêve en cellule, et à la concouru Bourse d'études Jaccovitti avec Maison douce Maison (nomination pour la meilleure histoire à des bandes dessinées et nomination comme miglior auteur débutant), exposé à Milan du 2 au 5 Mars 2000. Pendant le mois de Février elle a publié l'histoire de carnaval la nuit d'abord toujours pour les amis de la Mouette à vapeur et des inédites strips and family ensemble à la bande dessinée Je rêve en cellule pour le nombre 2 de la revue Nero de Seiche.

El mai 2000 elle sort l'histoire la nuit d'abord sur la revue multimédiale le Chacal électronique. Dans le Juin 2001, il entre à faire à une partie de la rédaction de "le GAZZETTINO di PADOVA", amis de la Mouette à vapeur et les inédites en publiant des dessins satiriques caricature et strips. Dans le février 2001, il sort pour la revue Nero de Seiche, l'histoire à des bandes dessinées Maison Douce Maison et les bandes de Quartier and Family. Dans le même an elle sort la bande dessinée Phor toujours inédit. En 2002 pour la Comika éditrice publique Phor contre la cellulite. Dans le 2003 et 2004 il sort pour les éditions Eleonora de Filippo Martinez le livre "Encyclopédie d'Eleonora vol I°" et "Encyclopédie d'Eleonora vol II°".

En 2006 il collabore avec la Fondation Marco Pantani en publiant des illustrations, bandes et tables autoconclusive du grand champion disparu. Toujours dans le même an publique pour la Commune de Cagliari la revue pour garçons " Sardes Junior ".

Dans le novembre 2006 elle publie le premier nombre de "Nevermate" pour les éditions LVDP. En 2007 il sort le second nombre de "Sardi Junior". Dicembre 2007 publication de Nickeyaya n°1 "the origin" (www.nickeyaya.com) et Captain Preep n°1 " L'Isola de Zagabria", mai 2008 Nickeyaya n°2 "Yaya is missing", "Nevermate Spécial Lucca" et en 2009 Nickeyaya "Sinchili's gangsta" (www.nickeyaya.com) et Nevermate n°2 "Ritorno à Mynerun". De 2007 il s'occupe de projette "Nick et Yaya" de la création des personnages pour la bande dessinée, au design de l'habillement et de la gadgets et de toute communication. par le 2010 il publie pour la revue d'art Artreport (www.artreport.it).
buy posters and art prints

© Copyright 2001-2012 OBINOCOMIX di Stefano Obino Tous Droits rèservès - P.iva IT 03145490920 - info@obinocomix.com - informative legali - pwd by OBINOCOMIX.COM